Dernière modification : 25 octobre 2021
La fonctionnalité Windows Sandbox a fait ses débuts dans Windows 10 et est toujours disponible dans Windows 11 . Il s'agit d'une fonctionnalité utile pour les environnements isolés.
C'est similaire à une machine virtuelle qui exécute un noyau différent pour isoler une session Windows Sandbox de l'hôte à l'aide de l'hyperviseur et de la virtualisation matérielle de Microsoft. Il mesure environ 100 Mo et installe et exécute des applications traditionnelles non fiables dans une installation distincte de la principale.
Windows Sandbox est un environnement de bureau léger qui vous permet d'exécuter des applications dans un environnement sécurisé. Le logiciel installé dans l'environnement Windows Sandbox reste « en bac à sable », ce qui signifie qu'il fonctionne indépendamment de la machine hôte.
Un bac à sable est juste pour une courte période. Tous les logiciels, les données et l'état sont détruits lors de sa fermeture. Chaque fois que vous lancez le programme, une nouvelle instance du bac à sable est créée.
Configuration requise
Comme tout logiciel, Windows Sandbox a ses prérequis qu'il faudra s'assurer pour pouvoir l'exécuter. Celles-ci incluent les exigences obligatoires suivantes, même si vous exécutez l'édition Familiale de Windows 10 :
Pour accéder à Sandbox dans Windows 11 Pro, suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1 :Accédez à la barre de recherche et recherchez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.